Agence de netlinking

 

Avez-vous à cœur l’optimisation SEO de votre site web afin d’être l’un des premiers dans les SERP des moteurs de recherche ? Désirez-vous améliorer votre stratégie de référencement naturel à travers une campagne de netlinking sans risque ? Notre agence est là pour vous aider à atteindre votre objectif, grâce à une équipe d’experts qui vous accompagnera tout au long de votre projet.

Technique d’une campagne SEO Offsite réussie

Encore appelé link bulding, le netlinking est un élément incontournable dans une campagne SEO réussie. En effet, il consiste à augmenter les liens externes vers un site internet. Cela permet d’améliorer le positionnement et la visibilité de ce dernier. Les backlinks ne peuvent être acquis sans une connaissance de base préalable de l’algorithme Google. Il faut également connaître les mécanismes possibles ainsi que les limites.

Les liens hypertextes représentent l’un des éléments de base de l’algorithme Google. La PageRank est une notion qui a permis à Google de devenir un leader incontournable dans le secteur des moteurs de recherche. La pertinence de ses résultats en réponse à une requête a aussi favorisé son essor. Ainsi, depuis que Google existe, acquérir des liens hypertextes est devenu capital dans toute stratégie de référencement naturel.

Les meilleurs liens doivent provenir des sites de qualité

Pour réussir une campagne d’acquisition de backlinks, il est important d’effectuer une analyse de leur profil, peu importe de quel type de liens il s’agit. Ils peuvent être dofollow ou nofollow. L’analyse permet également d’obtenir des backlinks qualitatifs, tous relatifs à un même sujet. Aussi, les mots-clés stratégiques sont mieux repérés.

Quelles sont les méthodes pour obtenir des backlinks ?

Dans le netlinking, on retrouve généralement deux grandes catégories de méthodes d’obtention des liens.

  • Le linkninja

Il fait référence aux liens suivants l’action du référenceur. Il s’agit des liens de type soumission dans les annuaires, de discussion dans les forums, de publication de commentaires d’articles de blog, d’échange de liens, de mise en place de PBN (Private Blog Network), et d’achat de liens.

  • Le linkbaiting

Le linkbaiting représente les méthodes d’acquisition des liens reliés à un buzz. On retrouve donc des liens d’actions de relations de presse et les campagnes de communication.

L’optimisation du référencement naturel d’un site ne doit pas se baser uniquement sur l’acquisition des backlinks. Cela est valable tant pour une campagne de linkbuilding ou pour la gestion d’une notoriété sur le web. En effet, une stratégie SEO efficace prend en compte, les 04 leviers incontournables du SEO : la technique, la stratégie de contenu web, le maillage interne et la popularité externe.

Share